We'r service – Augmenter vos ventes avec le marchandisage visuel !

Augmenter vos ventes avec le marchandisage visuel !

Commerçant

Retail is detail

 

Le visual merchandising ou en français le marchandisage visuel est le fait de travailler l’organisation visuelle d’un point de vente. L’objectif est d’optimiser la présentation des produits afin d’augmenter le bien-être et la satisfaction des clients / visiteurs de la boutique afin de favoriser les ventes. Ce concept passe donc par la signalisation, l’éclairage, l’habillage des vitrines… Il est essentiel pour attirer le public dans votre commerce.

 

6 règles à mettre en place pour attirer plus de visiteurs.

 

1 – Votre vitrine

La première chose à travailler est votre vitrine ! Il s’agit du premier élément visuel que les passants vont voir. Votre vitrine doit être attractive et susciter l’envie d’entrer dans votre magasin. Commencez donc par l’aménager à votre goût. Elle doit être séduisante et en adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer !

 

2 – Le zoning (= le plan du magasin)

Le zoning se traduit par les différents espaces de vente de votre boutique : zone de vente, zone de présentation, la vitrine. L’agencement des zones doit être clair et facile pour les clients avec une signalétique appropriée. Attention à ne laisser aucun m2 à l’abandon. Optimisez toute la surface de votre local !

 

3 – Les produits

Pour attirer les clients, vous devez aussi mettre en avant des produits « d’appel », autrement dit des produits à bonne rentabilité ainsi que des produits d’impulsions (des produits moins attractifs qui doivent être présentés de façon plus attractive. Il est conseiller de les positionner à hauteur des mains et des yeux (1m/1,60m). Pour simplifier le parcours client, regroupez vos produits par famille ou thème.

 

grande distribution merchandiser

4 – La lumière

Dans une zone de vente doit être bien éclairé pour donner envie. La lumière sert à valoriser vos produits et donc à les faire vendre ! L’éclairage est l’un des éléments clé pour l’ambiance d’une boutique. En effet, il doit être appuyé dans certains emplacements spécifiques : la vitrine, les gondoles, la caisse…

 

5 – Le rangement et la propreté

Dans les métiers de vente au détail, il est important de nettoyer quotidiennement votre espace de vente : zone de caisse, rayons…

 

6 – Le mobilier

Dans le visual marchandising d’un lieu de vente, son mobilier est aussi très important. Celui-ci doit être en accord avec l’identité visuelle du magasin (son style, le type de matériaux et les couleurs).

 

Le visual merchandising est donc l’art de mettre en scène et en valeur des produits dans des points de vente.

En travaillant cet aspect de votre magasin, vous allez pouvoir augmenter doucement votre chiffre d’affaires en donnant envie à plus de clients de venir dans votre commerce, ainsi que de les fidéliser.

 

Pourquoi, nous vous parlons de cette technique alors que vous devez vous dire que vous avez déjà assez de travail comme ça ? Car en plus de vous donner de précieux conseils, nous vous proposons de découvrir notre logiciel We’r Service ! Une solution pour gérer plus facilement et sereinement votre entreprise ! Nous vous proposons des outils clé en main qui vous feront gagner de précieuses minutes dans votre quotidien ! Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas améliorer l’apparence de votre magasin et booster vos ventes !

 

 

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