We'r service – L’impact des couleurs sur les ventes en magasin

L’impact des couleurs sur les ventes en magasin

Commerçant

Au quotidien, nous sommes entourés de différentes couleurs et certaines attirent plus notre attention que d’autres, donnent plus envie de rentrer dans un magasin, de découvrir un produit… Bien entendu cela reste personnel, on peut avoir plus d’affections pour le bleu et le rouge que pour le jaune et le rose par exemple. Cependant, savez-vous que certaines couleurs peuvent influencer les consommateurs dans leurs achats ?

 

Des études ont prouvé que l’apparence visuelle d’une boutique était une des clés pour enclencher l’acte d’achat chez les consommateurs. On constate donc que 85% des acheteurs estiment que la couleur est la principale raison d’achat pour certains produits et que 93% jugent l’apparence du magasin avant de passer à l’achat !

 

Avec ces chiffres et en sachant en plus que les acheteurs mettent 90 secondes pour se faire une opinion sur un article, il est important de soigner son commerce pour trouver des clients, augmenter ses conversions et développer son activité !

 

…Alors, comment fait-on ?

Pour attirer les clients dans son magasin, il est recommandé d’utiliser des couleurs chaudes, c’est-à-dire des couleurs dans les tons d’orange, de rouge, de jaune ou encore de vert pour la devanture du magasin. En effet, d’après une étude de Gabriel Causse, les consommateurs seraient prêts à dépenser 45% de plus dans un environnement rouge plutôt qu’un environnement bleu !

 

Une fois le client rentré dans votre boutique, changement de couleurs ! Il est alors conseillé d’utiliser des couleurs plus froides (blanc, beige,…) dans l’intérieur de votre commerce. Les couleurs froides rassurent le client et sont plus adaptées à la réflexion. En conséquent, si vos clients sont dans une atmosphère sereine où ils peuvent réfléchir, ils seront plus enclins à acheter !  L’objectif est de leur apporter une expérience client unique en répondant au mieux à leurs attentes et donc améliorera leur satisfaction client.

 

Vous devez trouver un équilibre entre les achats d’impulsion, autrement dit, l’excitation créée par les couleurs chaudes (souvent le rouge) présentes sur la façade et le temps de réflexion que vont provoquer les couleurs froides dans l’intérieur de votre point de vente. Ces techniques de vente de jouer avec les différentes couleurs permettent d’augmenter le panier moyen des consommateurs ! C’est considéré comme un véritable levier et doit être intégré à votre stratégie marketing afin de toucher un maximum de prospects. Foncez, chercher un pot de peinture pour attirer de nouveaux clients dans votre commerce !

 

Et qui dit, nouveaux clients, dit nouvelles personnes à fidéliser, non ?

 

Avec notre logiciel de gestion commerciale connecté à notre logiciel de caisse, vous pourrez automatiser votre gestion de la relation client. En effet, via un tableau de bord 100% personnalisable qui vous servira de backoffice, vous pourrez créer un fichier avec toutes les données clients afin de mettre en place des actions marketing pour développer la fidélisation. C’est pourquoi, avec nos outils, vous avez la possibilité de créer des offres promotionnelles pour certains produits, des groupes de clients, pour un événement particulier, appliquez des tarifs spécifiques… Le client fidèle pourra alors bénéficier d’un bon de réduction, d’une remise en pourcentage, d’un cadeau… Avec We’r Gestion, vous pourrez les programmer en amont par date, période,… Une entreprise doit récompenser ses clients pour leur fidélité afin qu’ils créent une loyauté envers la marque. Cette technique marketing valorise votre image de marque et accroît leur intérêt pour votre entreprise. Aussi, elle peut créer du bouche-à-oreille et augmenter votre nombre de clients potentiels.

 

Des clients satisfaits = Des clients fidèles

 

Le logiciel erp possède aussi la fonctionnalité de mails intégrés afin que vous puissiez envoyer des emailing marketing / newsletter à vos clients pour garder le contact et instaurer une relation de confiance en favorisant l’interaction.

 

Notre volonté est d’apporter aux commerçants des outils connectés afin qu’ils puissent suivre la digitalisation des grandes enseignes et par conséquent rester compétitif avec des solutions adaptées à leur cœur de métier.

 

Chez We’r Service, nous vous proposons des solutions innovantes et flexibles qui vise à accompagner les commerçants dans cette démarche pour pérenniser leur commerce ! Contactez-nous pour plus d’informations.

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