La digitalisation au service de vos commerces pendant les périodes sensibles

E-commerce

Plusieurs articles sur notre blog mentionnent déjà la digitalisation : comme celui qui explique notre accompagnement personnalisé de vos commerces ou encore celui sur les avantages des e-commerces. Cependant, aucun ne vous explique comment le digital peut devenir un atout majeur.  

Depuis plusieurs mois, notre pays est touché par l'épidémie du COVID 19. Ce qui a poussé le gouvernement à mettre en place certaines régulations et celles-ci n’ont pas avantagé beaucoup de secteurs d’activité. Même si les commerces de bouches sont restés ouverts, les clients eux n’ont pas forcément eu le droit ou encore l’envie de venir sur des lieux de rencontres. Certains de vos habitués quant à eux, ne pouvaient pas sortir ou très rarement à cause de leurs conditions ou de leur âge. Ils ne pouvaient pas perdre de temps à choisir des produits frais.  

Aujourd’hui, nous allons ensemble voir en quoi le digital est votre plus grand allié lors des périodes sensibles ou encore lors des transformations de notre société, comme celle que nous avons tous vécue.  

 

Garder le contact avec votre clientèle :  

Que ce soit via votre site Internet, vos réseaux sociaux ou encore une newsletter, les nouveaux outils de communication vous permettent de renseigner vos clients simplement. Mettre en ligne des informations concernant votre statut durant la période, les prévenir de vos heures d’ouverture, des mesures prises dans votre magasin etc... Les réseaux sociaux par exemple, peuvent aussi vous permettre de mettre en place des jeux avec vos clients tous les jours afin de les divertir pendant leur journée. Le but est de conserver votre relation tout en les rassurant que vous êtes encore présent. Soit les fidéliser pendant un confinement!  

Les plateformes digitales vous donnent également une plus grande d’audience et même durant ce type de période vous pouvez gagner des clients. Tout cela, grâce à vos actions de communication et vos services. Qui plus est, il est possible d’établir une discussion dans les deux sens et vous allez pouvoir récupérer des feedbacks de vos clients. Ils peuvent alors émettre des idées, et vous permettre de créer de nouveaux services comme par exemple imaginer des moyens de fournir vos produits à vos habitués enfermer chez eux.  

Le digital, c’est la porte vers une communication à grande échelle.  

 

Vendre différemment pour vos clients :

Si communiquer vous permet d’informer des changements dans votre magasin, vous allez pouvoir également les renseigner sur votre vente à distance comme le click & collect. En cette période où la population ne peut pas sortir ou ne souhaite pas aller dans des lieux susceptibles de les contaminer, un e-commerce peut être la solution ! Votre site permettrait à votre clientèle de choisir leurs produits facilement et sans sortir. Avec vos différents catalogues produits ainsi que des informations en temps réel sur leur disponibilité, vos clients pourront faire leurs courses, payer en ligne puis aller chercher leur commande à l’heure de leur choix. Le Click & Collect leur permet de passer le moins de temps possible dehors.  

En plus du Click & Collect, vous pouvez également mettre en place un service de livraison pour les séniors et qui n’ont pas la possibilité de sortir chercher leur commande.  

Le digital, c’est une source d’idées pour améliorer votre service.  

 

N’ayez plus peur de vous lancer : votre transformation numérique vous apporte beaucoup plus qu’une visibilité sur Internet !  

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