La vente en ligne, les avantages pour vous commerçant !

E-commerce

De nos jours, le commerce en France évolue et la population consomme énormément via Internet afin d’éviter de se déplacer en magasin et de trouver tous les produits qu’elle souhaite.  

Les commerçants afin de rester compétitifs doivent alors s’adapter à ce mode de consommation. We’r Service,soutient la digitalisation des commerçants ! En effet, pour se différencier et présenter leurs produits, il devient nécessaire d’ouvrir la porte du monde numérique. 

Plusieurs choix sont alors possibles et les commerçants peuvent se retrouver perdus.

“Est-ce qu'il faut forcément une page Facebook ?”, “Quel genre de site me convient le mieux ?”, “Un e-commerce, c’est quoi ?”, “Un CMS, c’est un aliment ?” 
Beaucoup de questions se posent et peu trouvent facilement leur réponse !  

 

Un site e-commerce avantageux mais pourquoi ?  

Le site e-commerce, c’est un moyen à la fois de se créer une image sur le web et vous permettre de gagner de nouveaux clients en magasin. Mais, c’est également la possibilité de rendre accessible vos produits d’une autre façon.  

Créer un site marchand est accessible pour tous les commerçants quelle que soit leur activité. Cela leur ouvre la possibilité de partager leur savoir-faire et leur vision nationalement par livraison. Leurs produits vont pouvoir être connus dans toute la France ou dans d'autres cas les consommateurs lointains vont avoir la possibilité de commander et recevoir les produits.  

Les sites de vente à distance créent également un nouveau service qui peut s’avérer très utile, surtout pendant les périodes sensibles comme nous avons connu : Le click & collect.  

 

Le click & collect, c’est quoi ?  

Ce service est né grâce à la démocratisation des e-commerces et des livraisons. Le click & collect, donne la possibilité aux commerçants de permettre la livraison en magasin après que les clients aient fait leur achat sur Internet. Très répandu dans le prêt-à-porter, les clients ne paient aucun frais de livraisons lorsque c’est du click & collect.  

Néanmoins cette méthode de vente s’étend à toutes les activités. Pour les métiers de bouches, beaucoup de plateformes se sont créées pour vendre les produits de magasins ou producteurs. Les enseignes s’inscrivent et vendent via la plateforme, les consommateurs se font livrer chez eux ou récupère leur commande en mode drive. Cependant cela ne fonctionne que par localisation, comme les services de livraison pour les restaurateurs tels que Uber eats, Deliveroo, Just Eat... 

 

Le click & collect pour gagner du temps 

Principalement, cette technique fait gagner du temps aux différents consommateursbeaucoup de temps. En effet, que vous soyez un boucher, un épicier ou encore un primeur, un certain nombre de Français ne dispose pas de temps afin d’aller directement en boutique. Le click & collect leur permet alors de consultertous les catalogues des produits en ligne, choisir ce qu’ils souhaitent en prenant le temps qu’ils veulent par exemple pendant leur pause-déjeuner. Il leur suffira après la commande de payer via Internet et de choisir l’heure ou le jour etc où ils veulent récupérer leur commande.  

Ce fonctionnement permet aux clients de trouver les produits qu’ils souhaitent et de ne pas se déplacer pour rien. En effet, si les commerçants n’ont plus un certain produit en stock, ils peuvent juste le notifier sur le site pour renseigner sa clientèle. Ce qui évitera des situations où les clients n’auront pas par exemple la viande qu’ils voulaient à 18h alors qu’ils l’auraient eu s’ils avaient commandé à 10h.  

Le click & collect arrange la clientèle mais également les commerçants !Certains commerçants pourront alors organiser leur magasin pour servir donc plusieurs personnes en même temps, bien plus qu’auparavant puisqu’il suffira juste pour le click & collect de vérifier le numéro de la commande et de leur donner. Qui plus est la commande sera préparé en amont, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les clients en boutique.  

 

Le click & collect pour trouver de nouveaux clients 

Autre point positif, vous allez pouvoir développer un nouveau segment de clientèle qui pourra se développer facilement grâce aux avis Internet et par conséquent ramener denouveaux clients et plus de ventes. Et enfin le click & collect vous permet de rester ouvert lors des périodes sensibles, comme celle qui nous avons vécu, où vous pouvez rester ouvert en respectant des mesures.  

 

L’e-commerce et le click & collect sont donc deux pistes de croissances que le digital apporte aux commerçants. 
We’r Service peut vous accompagner dans votre développement !  

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