We'r service – Les 4 clés pour optimiser le catalogue produit de votre e-commerce

Les 4 clés pour optimiser le catalogue produit de votre e-commerce

E-commerce

Pour attirer les internautes et générer un maximum de conversions, il est important que votre boutique en ligne soit performante. Pour ce faire, des techniques sont à mettre en place afin d’optimiser au mieux votre e-commerce. Aujourd’hui, nous vous présenterons les 4 clés principales à développer pour un site marchand performant !

 

1 – Mettez en avant votre barre de recherche interne

Selon une étude datant de 2017 : « 27% des visiteurs d’un site e-commerce débutent leur visite par le moteur de recherche interne et 50% l’utilisent au moins une fois au cours de leur parcours d’achat ». Vous l’aurez donc compris, nombreux sont ceux qui utilisent la barre de recherche pour trouver un produit ! C’est pourquoi, il est important pour une boutique en ligne de la mettre en avant !

Ces internautes qui utilisent la barre de recherche sont vos futurs clients puisqu’en utilisant le moteur de recherche cela montre qu’ils ne sont plus en phase de découverte de votre boutique mais en phase de recherche ! Autrement dit, la probabilité qu’ils passent commande est beaucoup plus forte !

 

2 – Analysez les clics sur vos suggestions de produit

En analysant les clics sur vos suggestions de produit, vous pourrez déterminer rapidement un taux de clics. Cet indicateur vous permettra d’observer l’attractivité de vos produits et de comparer leur efficacité : ceux qui sont le plus souvent recherchés, le plus souvent ajoutés au panier, achetés... En effet, cette étude vous aidera à ajuster votre sélection de produits que vous proposez et par conséquent améliorera la performance de votre catalogue produits ! De plus, cette démarche vous permettra une meilleure gestion des stocks, vous saurez quels produits sont à recommander en plus grande quantité…

 

3 – Observez les réactions de vos visiteurs face aux promotions

Pour booster vos ventes, il est inévitable de mettre en place des promotions. Pour preuve, une étude anglaise a publié des résultats qui montrent qu’un internaute sur deux, n’achète que des produits en promotion !

Pour cette option, il ne tient donc qu’à vous de sélectionner les produits que vous souhaitez mettre en avant pour attirer les consommateurs. Cependant, pensez bien à calculer votre taux de rentabilité en sélectionnant ces produits. Mettez en perspective le prix moyen de votre produit avec le volume de ventes et évaluez si votre marge va baisser ou si les ventes additionnelles grâce à la promotion vont suffire pour que vous soyez toujours gagnant !

 

4 – Créez un chatbot

Créez un chatbot pour son site ecommerce est une réelle opportunité et une tendance qui vise à grandir de plus en plus. D’ici 2020, on estime que 85% des outils conversationnels alimenteront les interactions du service client. En effet, ces chatbots sont de véritables outils d’aide à la vente et comportent de nombreux avantages (réductions des coûts, personnalisation du service client = meilleure image de marque…). De plus, ils guident les internautes en fonction de leur comportement sur le site et leur proposent des produits qui leur correspondent !

 

Notre solution We’R Service et son outil We’R Web a été créé pour favoriser l’optimisation de votre commerce : mise en stocks des produits, gestion des commandes, calcul des marges, transports, fiche produit, référencement naturel... Le tout avec un seul et unique backoffice !

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur nos outils web !

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