Une entreprise digitale et innovante

notre histoire notre histoire
La naissance de WDM

La société Web Design Marchand a été créée par Stéphane ESCRICH en 2014. Initialement, WDM était un cabinet de conseil aux entreprises. Rapidement, les besoins de digitalisation de ses clients amènent l’entreprise à recruter des collaborateurs dans ce domaine web.

WDM devient alors une agence digitale. De 2014 à 2016, elle propose principalement des prestations digitales : création de sites vitrine et e-commerce, référencement (SEO et SEA), community management et quelques prestations print (création de brochure, carte de visite…).

L'idée novatrice

En 2017, à la suite de la rencontre de commerçants, de discussion avec des professionnels du retail, son fondateur tire un constat simple, aucun logiciel ne centralise tous les besoins d’un commerçant pour piloter son activité et son magasin. De ce fait, l’idée de développer une nouvelle solution complète née.

Cette année-là, WDM devient alors éditeur de logiciels et commence la création du logiciel We’r Service. Le progiciel répond aux trois points essentiels pour les commerçants : l’encaissement adapté et rapide, la gestion commerciale et logistique intuitive et facile et la vente en ligne simplifiée. Un ERP qui permet de visionner, penser, gérer et agir sur l’ensemble d’une activité, que le chef d’entreprise possède un, deux, trois ou quinze magasins, sans multiplier le nombre de logiciels et prestataires.

Une ambition unique anime les collaborateurs WDM : aider les commerçants à s’améliorer et à se transformer avec le numérique. Le tout grâce à des solutions qui présentent des avantages précieux par leur flexibilité et mobilité. Chaque chef d’entreprise peut piloter et suivre son activité n’importe où à travers la planète.

notre histoire
Innovation
Conseil
Accompagnement
notre histoire